Envoi de cartes postales et de courriers

En tant qu'illustrateur, je suis arrivé à maturité à la fin de l'ère de l'impression, à une époque dominée par les imprimés, lorsque la promo consistait en cartes postales, catalogues promotionnels, brochures et illustrateurs portaient un portfolio physique à déposer avec les directeurs artistiques pour examen. . À l'ère des médias numériques, l'auto-promotion en tant que pigiste est devenue beaucoup plus rapide, moins chère et moins coûteuse. La promotion standard comprend désormais les envois d'e-mails, les publications sur les réseaux sociaux, la maintenance d'un site Web et l'abonnement à des sites tels que l'annuaire ou l'Ispot. Cela dit, il y a une place pour les imprimés en promotion, mais les objectifs sont un peu moins immédiats et ce n'est plus le moyen principal de chercher du travail. 

J'ai entendu des directeurs artistiques parler de prendre leurs mercredis ou vendredis avec l'aide d'un stagiaire et d'étaler tous les courriers accumulés de la semaine sur un bureau et de les parcourir, de sauvegarder les faits saillants et de jeter le reste. En imaginant qu'il n'est pas difficile d'imaginer à quel point il est facile de s'intégrer, la plupart des cartes postales sont disponibles dans des tailles standard et peuvent commencer à se ressembler. J'essaie de considérer la promo comme un cadeau, un livre ou une impression que quelqu'un voudrait conserver comme objet d'art. J'essaie de faire quelque chose que je peux envoyer à un directeur artistique ainsi que vendre lors de conventions et sur mon site Web. Avec autant d'options d'impression non disponibles dans l'auto-promotion, l'envoi d'une seule carte postale standard commence à sembler un peu inutile, ma suggestion est quelle que soit la promotion physique qu'un artiste décide d'envoyer, il doit se sentir significatif. Voici quelques stratégies créatives que j'ai entendues d'autres artistes et enseignants qui vont également au-delà de la formule de base de la carte postale :

  • Si vous optez pour des cartes postales, faites-en une série et envoyez-les en groupe, ou reliez-les à la main pour en faire un livre. 
  • Faites des impressions, soit des impressions numériques attrayantes sur du papier plus grand qu'une carte postale classique, soit des sérigraphies, de la typographie, de la risographe ou tout ce qui semble unique, puis signez-les et numérotez-les afin que le directeur artistique sache qu'elles sont vraiment uniques. 
  • Faites une série de dessins originaux rapides, ceux-ci peuvent être petits, proposez une idée simple et dessinez-la encore et encore. Faites-les comme des pièces uniques à envoyer par elles-mêmes, ou comme quelque chose pour personnaliser un livre promotionnel ou une carte postale. 
  • Imprimez un livre réel, cela peut être fait à la maison sur une imprimante personnelle. Ou faites un zine de dessins en noir et blanc, utilisez une machine Xerox pour les imprimer. Soyez ambitieux et utilisez un risographe ou sérigraphiez-le ou utilisez des sites d'impression à la demande comme Magclowd ou Blurb. 
  • Envisagez de concevoir l'enveloppe, il existe des modèles en ligne pour suivre les directives de l'USPS qui montrent que vous ne deviez pas imprimer d'art, afin de ne pas interférer avec d'autres informations importantes. Vous pouvez les faire imprimer sur mesure ou les imprimer et les assembler vous-même. 

Livres promotionnels

Obtenir un concert : stratégie de promotion d'impression | Journal d'entreprise d'art

La Clave : Photographies de Cuba par Steve Schlackman, CPO d'Artrepreneur. Voir un aperçu de ce livre sur Blurb.

Lorsque je conçois un livre promotionnel, j'ai deux stratégies. Je vais rassembler les faits saillants de l'année écoulée, 12 à 24 de mes meilleures images, et les disposer dans un livre de style magazine à environ 8.5 × 11 pouces (en suivant un modèle facile à imprimer à la demande.) Ou je viendrai avec un thème comme les dessins de lieux dans la ville, quelque chose de large qui aura un large attrait et créera un nouveau corpus d'œuvres à transformer en livre. Je prends mon temps sur la conception et la mise en page, je le transmets à mes amis concepteurs pour obtenir leurs commentaires. Je veux que ceux-ci se sentent comme des collections d'œuvres sérieuses, même des projets narratifs plutôt que de simples pièces promotionnelles. ce qui me permet de les vendre lors de conventions de bandes dessinées, de livres et de zine ainsi qu'en ligne. Les vendre m'aide à compenser le coût de la campagne promotionnelle initiale et aide également à créer une base de fans pour mon travail au-delà des clients. Ces livres doivent avoir une durée de vie plus longue qu'un simple tirage promotionnel.

Lors d'une campagne promotionnelle, il est important de garder à l'esprit les chiffres. Dans un article précédent, j'ai parlé de deux types de listes de contacts, l'une en tant que grande liste à collectionner, l'autre en tant que liste de clients de rêve plus ciblée. C'est dans ce dernier cas que je me concentre sur la promo imprimée. J'écrirai sur la budgétisation dans un prochain article, mais un envoi promotionnel, avec les frais d'impression, les frais de port et les enveloppes, dépasse facilement les mille dollars. C'est une dépense d'entreprise nécessaire et quelque chose qui doit être considéré comme un moyen de générer plus de revenus. être ciblé et efficace. Il doit être envoyé aux directeurs artistiques que vous savez vouloir le recevoir, il doit s'agir d'un art qui plaît à ce client (sur la base de vos expériences passées avec ce client et de votre étude de marché sur le type de travail que le client commande). En raison du coût, vous voulez être certain de ne pas gaspiller l'effort, ce qui signifie l'envoyer à un public plus limité et plus spécifique. Plus vous avancez dans votre carrière, plus celles-ci deviennent le genre de promotions que vous privilégierez pour les clients fidèles. La promotion évolue d'un moyen d'attirer de nouveaux clients vers un signe d'appréciation pour ceux avec qui vous avez passé des années à travailler et avec qui vous souhaitez entretenir une relation solide. 

Ressources matérielles imprimées :

Voici une liste de ressources imprimées pour divers matériaux!

Impression à la demande :

Lulu https://www.lulu.com/

Blurb http://www.blurb.com/

Magclowd http://www.magcloud.com/

Éditions numériques :

Issuu https://issuu.com/

Mag +  https://www.magplus.com/

Cartes et imprimés :

club de papier journal https://www.newspaperclub.com/

4 plus de 4 ans http://www.4over4.com/

PsPrint https://www.psprint.com/

https://skink.ink/

Impressions de nuit http://www.overnightprints.com/

Haven presse http://havenpress.com/

Meuglement https://www.moo.com/us/products/business-cards.html

juke-box http://www.jukeboxprint.com/

Vistaprint https://www.vistaprint.com/

Impression offset pour bandes dessinées et autres livres :

Linco http://lincoprinting.com/

Minutemen presse http://www.brooklyn.minutemanpress.com/

Impression du Brenner http://www.brennerprinting.com/

compensation Asie-Pacifique http://www.asiapacificoffset.com/

print-resources.tumblr.com

 

Que faites-vous pour les imprimables ? Commentaires ci-dessous!

Matthieu Rota
Matthieu Rota

Diplômé du programme des beaux-arts généraux du Maryland Institute College of Art et du programme MFA Visual Essay de la School of Visual Art, Matt Rota est illustrateur, auteur et instructeur. Il a passé les 15 dernières années à travailler avec des clients sur papier et en ligne, notamment le New York Times, le New Yorker, Penguin Books, The LA Times, The Washington Post, Foreign Policy, The New Republic, Smithsonian, Variety, Buzzfeed et bien d'autres. . Ses illustrations portent principalement sur la politique mondiale, la justice pénale, les inégalités sociales, l'immigration et la pauvreté. Son travail en illustration a été reconnu par plusieurs organisations de l'industrie, notamment Communication Arts, Spectrum, 3X3 Magazine et The Society of Illustrators, où il a remporté deux médailles d'argent, l'une pour son travail sur le documentaire Silent Truth, un documentaire sur la menace de violence envers les femmes dans l'armée américaine, un autre pour une série de dessins avec ProPublica sur Fire Stone Tires et le génocide libérien.

Contactez-Nous

Adresse : Programmes de subventions 1145 17th Street NW
Téléphone : 888-557-4450
Email: [email protected]
Technique: EngoThème

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour.

Sending Postcards and Mailers

As an illustrator, I came of age on the tail end of the for-print era a time dominated by printed matter when promo consisted of postcards, promotional catalogs, brochures, and illustrators carried a physical portfolio to be dropped off with art directors for review. In the age of digital media, self-promotion as a freelancer has become much quicker, cheaper, and less wasteful. Standard promotion now includes email blasts, social media posts, maintaining a website, and subscribing to sites like the Directory, or the Ispot. That being said, there is a place for printed materials in promotion, but the goals are a little less immediate and it is no longer the primary way to look for work. 

I’ve heard art directors talk about taking their Wednesdays or Fridays with the help of an intern and spreading out all of the accumulated mailers from the week on a desk and going through, saving the highlights, and trashing the rest. Picturing that it’s not hard to imagine how easy it is to blend in, most postcards come in standard sizes and can start to look the same. I try to think of promo as a gift, a book, or a print someone would want to hold onto as an art object. I try to make something I can send to an art director as well as sell at conventions and off my website. With so many no print options available in self-promotion, sending a single standard postcard begins to feel a little wasteful, my suggestion is whatever physical promo an artist decides to send, they need to feel meaningful. These are some creative strategies I’ve heard from other artists and teachers that also goes beyond the basic postcard formula:

  • If you do opt for postcards, make a series of them and send as a grouping, or bind them by hand to make a book. 
  • Make prints, either attractive digital prints on larger paper than a typical postcard, or screenprints, letterpress, Risograph, or anything that feels unique, and then sign and number them so that the art director knows they are truly unique. 
  • Make a series of quick original drawings, these can be small, come up with a simple idea, and draw it over and over. Do them as unique pieces to send on their own, or as something to personalize a promo book or postcard. 
  • Print an actual book out, this can be done at home on a personal printer. Or make a zine of black and white drawings, use a Xerox machine to print them. Be ambitious and use a Risograph or screen print it or use print on demand sites like Magclowd or Blurb. 
  • Consider designing the envelope, there are templates online to follow the USPS guidelines that show you were not to print art, as to not interfere with other important information. You can have these custom printed, or print them and assemble them yourself. 

Promo Books

Getting a Gig: Print Promo Strategy | Art Business Journal

La Clave: Photographs of Cuba by Steve Schlackman, Artrepreneur’s CPO. See a preview of this book on Blurb.

When I design a promo book I have two strategies. I will collect highlights from the past year, 12-24 of my best images, and lay them out in a magazine-style book at roughly 8.5×11 inches (following a template that is easy for print on demand.) Or I will come up with a theme like location drawings in the city, something broad that will have wide appeal and create a new body of work to turn into a book. I take my time on the design and layout, pass it by my design friends for feedback. I want these to feel like serious collections of work, even narrative projects rather than just promo pieces. which allows me to sell them at comic, book, and zine conventions as well as online. Selling them helps me offset the cost of the initial promo run, and also helps build a fan base for my work beyond just clients. These books need to have a longer life than just one promo run.

When doing a promotional campaign an important thing to keep in mind is numbers. In a previous article, I wrote about two types of contact lists, one as a large collect-all list, another as a more targeted dream-client list. The latter of those is where I focus on printed promo. I will write about budgeting in a future piece, but a promo mailing, with print costs, postage and envelopes, easily rises above a thousand dollars. This is a necessary business expense and something that needs to be looked at as a way of generating more revenue, so ideally it will pay for itself and has much more longevity in its ability to make money than an easily forgettable email blast, but it needs to be targeted and efficient. It should be sent to art directors that you know want to receive it, it should be art that appeals to that client (based on your past experiences with that client, and your market research on the kind of work that the client commissions). Because of the cost, you want to be certain you are not wasting the effort, which means sending it to a more limited and specific audience. The further you are along in your career, these become the kind of promotions that you will prioritize to repeat clients. Promotion evolves from a way to attract new clients into a sign of appreciation for those you have spent years working with and with who you want to maintain a strong relationship with. 

Printed Material Resources:

Here’s a list of print resources for various materials!

Print on Demand:

Lulu https://www.lulu.com/

Blurb http://www.blurb.com/

Magclowd http://www.magcloud.com/

Digital editions:

Issuu https://issuu.com/

Mag+  https://www.magplus.com/

Cards and Printed Matter:

newsprint club https://www.newspaperclub.com/

4 over 4 http://www.4over4.com/

PsPrint https://www.psprint.com/

https://skink.ink/

Overnight prints http://www.overnightprints.com/

Haven press http://havenpress.com/

Moo https://www.moo.com/us/products/business-cards.html

Jukebox http://www.jukeboxprint.com/

Vistaprint https://www.vistaprint.com/

Offset book printing for comics and other books:

Linco http://lincoprinting.com/

Minutemen press http://www.brooklyn.minutemanpress.com/

Brenner printing http://www.brennerprinting.com/

Asia pacific offset http://www.asiapacificoffset.com/

print-resources.tumblr.com

 

What do you do for printables? Comment below!

Matthew Rota
Matthew Rota

A graduate of The Maryland Institute College of Art’s General Fine Arts program and the School of Visual Art’s MFA Visual Essay program, Matt Rota is an illustrator, author, and instructor. He’s spent the past 15 years working with clients in print and online including the New York Times, the New Yorker, Penguin Books, The LA Times, The Washington Post, Foreign Policy, The New Republic, Smithsonian, Variety, Buzzfeed, and many others. His illustrations focus primarily on global politics, criminal justice, social inequality, immigration, and poverty. His work in illustration has been recognized by several industry organizations including Communication Arts, Spectrum, 3X3 Magazine, and The Society of Illustrators, where he has won two silver medals, one for his work on the documentary Silent Truth, a documentary on the threat of violence towards women in the U.S. Military, another for a series of drawings with ProPublica on Fire Stone Tires and the Liberian Genocide.

Contact Us

Address: Grant Programs 1145 17th Street N.W.
Phone: 888-557-4450
Email: [email protected]
Support: EngoTheme

Join Our Newsletter

Sign up for our newsletter to recevie updates.