En tant que personne qui a subi des stages non rémunérés, un salaire minimum de 7.25 $ au Missouri, des trocs contre du travail en échange d'une exposition et un certain nombre de négociations de prix embarrassantes, je peux confirmer que le travail d'illustration et de conception des prix est difficile. J'aurais aimé que cet article soit une stratégie unique pour la tarification du travail, mais malheureusement, la tarification dans l'industrie de l'art dépend d'un certain nombre de facteurs. Il existe également un certain nombre d'approches différentes pour personnaliser un chiffre équitable pour chaque client. Cet article en deux parties se concentrera principalement sur les stratégies de développement d'œuvres commerciales et de commandes privées.

Connaître votre valeur

Même si les illustrateurs se considèrent d'abord comme des créateurs, il est important de reconnaître qu'un illustrateur qui réussit doit aussi être un homme d'affaires prospère. Les illustrateurs ont tendance à sous-estimer leur propre travail ; souvent un sous-produit de syndrome de l'imposteur et un manque de transparence dans la tarification à tous les niveaux. Cela est renforcé par les médias sociaux qui montrent le côté glamour de l'illustration et essentiellement les « moments forts » du travail des artistes. Je vois de nombreux cas de jeunes diplômés et de personnes faisant irruption dans l'industrie se considérant comme des novices alors qu'ils devraient se considérer comme des professionnels. 

Souvent, les gens sous-estiment le temps nécessaire à la fabrication d'une pièce et les années de formation et de pratique nécessaires pour perfectionner notre métier. Nous vivons dans une culture à forte image, ce qui donne l'impression que l'art est facilement accessible et peut être fabriqué rapidement et à moindre coût. L'éducation et l'expérience sont des atouts qui affectent votre valeur et vous amènent à un point de départ pour la tarification. Au minimum, un diplôme en art ou une éducation et une expérience de travail comparables devraient vous apporter un taux horaire minimum de 50 $.

Cela peut sembler élevé, mais c'est le syndrome de l'imposteur qui parle. Je sais que c'est une pratique courante dans le monde des commissions personnelles de facturer beaucoup moins pour le travail fini. Des sites comme Upwork et Fiverr sont également préjudiciables à la valeur ou au travail d'illustration, car le format de ces sites encourage les artistes à baisser leurs prix et à se concurrencer pour attirer un flux de clients - des clients qui peuvent sans le savoir sous-évaluer le véritable coût de la main-d'œuvre. . En conséquence, ces sites ont des artistes qui produisent de grandes quantités de travail à bas prix au lieu de gérer une charge de travail plus indulgente à un taux de rémunération équitable.

Taux de transparence

Certains tarifs sont gravés dans le marbre. Tous ne sont pas justes, mais ils ont tendance à être immobiliers, à l'exception des frais de précipitation supplémentaires. Vous le voyez souvent dans le monde éditorial, où les publications médiatiques ont des budgets maigres et fixent des tarifs pour des projets avec peu ou pas de marge de manœuvre pour la négociation.

Prix ​​pour les illustrateurs Partie 1 | Journal d'entreprise d'art

Pour accroître la transparence des salaires, des sites comme Rate Finder de Litebox et la base de données #publishingpaidme sont tous deux des collections de prix en crowdsourcing pour aider les artistes à déterminer les normes de tarification. Selon Litebox, une initiative populaire a été créée par des illustrateurs pour des illustrateurs afin de créer de meilleures conditions de travail pour l'industrie.

« Les données nous montrent que s'il y a des clients qui sont cohérents, beaucoup sont partout en termes de paiements. La publication peut se situer dans une fourchette de 5,000 80,000 $ à XNUMX XNUMX $. Les détails de ces offres sont importants pour déterminer ces prix, mais du côté éditorial, nous constatons fréquemment de nombreuses fluctuations de prix pour les mêmes types de travaux d'impression et de Web dans de nombreuses entreprises. Pour nous, le partage des tarifs est important car il met en évidence ces différences. » 

Le Rate Finder est né de la frustration collective des pigistes d'avoir l'impression que les prix étaient toujours un coup dans le noir, à moins que vous ne puissiez comparer les tarifs des clients avec un ami. Si jamais un budget vous semble bas, vous avez le pouvoir de négocier avec une contre-offre qui vous semble plus juste. Si le budget de l'œuvre est défini, c'est à vous en tant que freelance de décider d'accepter ou non le projet. Litebox pense que le partage d'informations, de contacts, d'agents, de stratégies de tarification, etc. permet aux professionnels de se protéger les uns les autres et de s'assurer que tout le monde est payé équitablement.

Calcul de votre taux de référence

La plupart des clients facturent en fonction des frais de projet au lieu de payer à l'heure. En grande partie, cela est dû au fait que le suivi des heures est difficile et peut représenter un coût inconnu. Par conséquent, l'approche la plus simple pour établir un taux est :

taux horaire ✕ nombre d'heures (esquisse, art final et révisions possibles) = prix du projet.

N'oubliez pas de prévoir du temps supplémentaire pour le travail administratif, comme la préparation de présentations clients, la prise d'appels ou la recherche sur le marché concurrentiel. 


Pour moi, je présente des propositions de projets qui attachent un prix à chaque étape du processus créatif. Cela aide à justifier le coût final et permet de négocier si le client a besoin de réduire le coût. Par exemple, ma valeur par défaut peut être deux séries de révisions, mais nous pouvons réduire la portée du travail à une série pour réduire une partie des coûts. La transparence dans le processus aide à établir la confiance avec le client et l'aide à valoriser le travail que vous apportez à la table.

N'hésitez pas à utiliser mon modèle pour les commissions !

Comme mentionné précédemment, 50 $/heure est le taux de pige minimum idéal. Cependant, il y a plusieurs facteurs à considérer qui affectent votre taux horaire personnel.

Lire la partie 2 de cet article ici!

Êtes-vous un illustrateur? Quels conseils de prix avez-vous ? Commentaires ci-dessous!

Molly Magnell
Molly Magnell

Molly Magnell est une enfant trop grande avec un crayon qui vit et travaille à New York/NJ. Elle se spécialise dans la création d'images de style de vie qui mélangent nature, femmes puissantes et verdure. Elle utilise également ses compétences en design pour élever les marques (comme Artrepreneur!) En affinant leur identité à travers la conception graphique. Elle est diplômée d'un BFA en communication design de la Sam Fox School en 2018 et de la Phillips Academy Andover en 2014. Son travail a été reconnu par la Society of Illustrators, les American Graphic Design Awards, le 3×3 Magazine et les Adobe Design Achievement Awards. Les clients incluent le New York Times, NPR, Adobe, le projet Marshall et Madison Square Garden.

Contactez-Nous

Adresse : Programmes de subventions 1145 17th Street NW
Téléphone : 888-557-4450
Email: [email protected]
Technique: EngoThème

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour.

As someone who’s been through the wringer of unpaid internships, $7.25 Missouri minimum wage, barters for work in exchange for exposure, and a number of embarrassing price negotiations, I can confirm that pricing illustration and design work is hard. I wish this article were a one-size-fits-all strategy to pricing work, but unfortunately, pricing in the art industry is dependent on a number of factors. There are also a number of different approaches to tailoring a fair figure for each client. This two-part article will focus mainly on strategies for developing commercial and privately commissioned work.

Knowing Your Worth

Even though illustrators see themselves as creators first, it’s important to recognize that a successful illustrator must also be a successful business person. Illustrators tend to undervalue their own work; often a byproduct of imposter syndrome and a lack of transparency in pricing across the board. This gets reinforced by social media showing the glamorous side of illustration and essentially the “highlight reels” of artists’ work. I see many cases of young grads and people breaking into the industry pricing themselves as novices when they should be seeing themselves as professionals. 

Often, people underestimate the time that goes into making a piece and the years of training and practice that go into honing our craft. We live in an image-heavy culture, which gives the impression that art is readily available and can be made quickly and cheaply. Education and experience are assets that affect your worth and bring you to a starting point for pricing. At a minimum, a degree in art or comparable education and work experience should bring you to a minimum hourly rate of $50.

This may seem high, but that’s the imposter syndrome talking. I know it’s a common practice in the world of personal commissions to charge far less for finished work. Sites like Upwork and Fiverr are also detrimental to the value or illustration work because the format of these sites encourages artists to undercut their prices and compete with one another to attract a stream of clients–clients that may unknowingly under-value the true cost of labor. As a result, these sites have artists churning out large quantities of work at a low price instead of managing a more forgiving workload at a fair compensation rate.

Rate Transparency

Some rates are set in stone. Not all of them are fair, but they tend to be immovable–save for an additional rush fee. You often see this in the editorial world, where media publications have lean budgets and set rates for projects with little to no wiggle room for negotiation.

Pricing for Illustrators Part 1 | Art Business Journal

To increase wage transparency, sites like Litebox’s Rate Finder and the #publishingpaidme database are both crowdsourced collections of prices to help artists determine pricing norms. According to Litebox, a grassroots initiative was created by illustrators for illustrators to create better working conditions for the industry.

“Data shows us that while there are clients who are consistent, many are all over the place in terms of payments. Publication can fall within a range of $5,000 – $80,000. The details on these deals are important for determining those prices but on the editorial side we frequently see a lot of price fluctuation for the exact same kinds of print & web jobs at many outfits. To us, rate sharing is important because it highlights those differences.” 

The Rate Finder was born out of freelancers’ collective frustration at feeling like the pricing was always a shot in the dark unless you could compare client rates with a buddy. If a budget ever feels low, you have the power to it’s within your right to negotiate with a counteroffer that feels fairer. If the artwork budget is set, it’s up to you as a freelancer to decide whether or not to accept the project. Litebox believes that sharing information, contacts, agents, pricing strategies, etc. is how professionals can protect each other and ensure that everyone gets paid fairly.

Calculating Your Baseline Rate

Most clients charge based on a project fee instead of paying hourly. Largely, this is because tracking hours is difficult and can amount to an unknown cost. Therefore, the easiest approach to coming up with a rate is:

hourly rate ✕ number of hours (sketching, final art, and possible revisions) = project price.

Don’t forget to factor in additional time for administrative work, such as preparing client presentations, taking calls, or doing research on the competitive market. 


For me, I present project proposals that attach a price to each stage of the creative process. This helps to justify the final cost and allows for negotiation if the client needs to bring down the cost. For example, my default might be two rounds of revisions, but we can alter the scope of work down to one round to shave off some of the cost. Transparency in the process helps establish trust with the client and helps them value the work you bring to the table.

Feel free to use my template for commissions!

As mentioned previously, $50/ hour is the ideal minimum freelancing rate. However, there are several factors to consider that affect your personal hourly rate.

Read part 2 of this article here!

Are you an illustrator? What pricing tips do you have? Comment below!

Molly Magnell
Molly Magnell

Molly Magnell is an overgrown child with a pencil living and working in NYC/ NJ. She specializes in creating lifestyle imagery that mixes nature, powerful women, and greenery. She also utilizes her design skills to elevate brands (like Artrepreneur!) by refining their identity through graphic design. She graduated with a BFA in Communication Design from the Sam Fox School in 2018 and Phillips Academy Andover in 2014. Her work has been recognized by the Society of Illustrators, American Graphic Design Awards, 3×3 Magazine, and the Adobe Design Achievement Awards. Clients include The New York Times, NPR, Adobe, the Marshall Project, and Madison Square Garden.

Contact Us

Address: Grant Programs 1145 17th Street N.W.
Phone: 888-557-4450
Email: [email protected]
Support: EngoTheme

Join Our Newsletter

Sign up for our newsletter to recevie updates.