Si vous avez manqué la partie 1 de cet article, cliquez sur ici!

Trouver votre taux horaire

Nous avons établi que la base de référence devrait être de 50 $ de l'heure, mais combien devriez-vous facturer compte tenu de votre niveau d'expérience et de vos conditions de vie ? Si vous êtes un pigiste à temps plein, vous devez tenir compte du nombre d'heures par semaine que vous consacrez au travail des clients par rapport à l'administration des affaires personnelles, comme la gestion des factures, les négociations de contrats et l'entretien du portefeuille. Ces chiffres s'additionnent, de manière réaliste, un travail à temps plein de 40 heures par semaine peut être plus proche de 25 à 30 heures d'heures facturables dédiées au travail du client.

Un pigiste doit également tenir compte des facteurs liés au coût de la vie, notamment les soins de santé, le loyer, les services publics, la nourriture, la garde d'enfants, les fournitures et les abonnements aux logiciels. Votre taux horaire doit être suffisamment élevé pour couvrir ces dépenses et idéalement tenir compte des accalmies dans le travail des clients. Des calculatrices telles que La calculatrice indépendante de Beewits ou le plus large Nomades indépendants calculatrice prend en compte vos facteurs uniques pour développer un taux horaire. 

Typographe et designer Jessica Hische recommande d'élaborer une échelle pour vos taux horaires. Le bas de l'échelle est le montant le plus bas absolu que vous pouvez facturer tout en couvrant tous vos besoins mensuels. La fourchette supérieure est un « salaire de rêve ». Peut-être que vous voulez plus de jours de vacances et plus d'argent de poche. Vous pouvez créer un objectif de salaire qui limite la tranche supérieure de votre taux horaire. Entre ces deux nombres se trouve votre taux horaire idéal, que vous pouvez utiliser pour calculer les taux de projet. 

N'hésitez pas à utiliser mon modèle pour les commissions !

L'approche taux horaire de base ✕ nombre d'heures pour la tarification est idéale pour les commissions personnelles, mais n'est pas le moyen le plus efficace de facturer les clients commerciaux. Les gros clients qui ont des budgets plus importants utilisent des œuvres d'art en conjonction avec leur marque pour améliorer leurs produits. Par conséquent, le coût de l'art devrait augmenter à mesure que l'importance et la taille du public augmentent.

Licence

Par défaut, le créateur de l'œuvre d'art conserve les droits d'auteur mais peut licencier sa création à un client pour une période de temps. Souvent, les contrats prévoient des « périodes d'exclusivité », qui sont des périodes pendant lesquelles le client est la seule entité à pouvoir utiliser l'œuvre. À la fin de ces périodes, le pigiste récupère tous les droits sur l'œuvre, ce qui peut inclure une licence à une autre société, la vente sous forme d'impression, etc.

Parfois, ces accords de licence peuvent être limités à quelques mois. Parfois, ils peuvent durer des années. Parfois, le client voudra posséder l'intégralité de l'œuvre et vous acheter les droits d'auteur (cela peut être appelé « travail contre rémunération » ou « rachat complet »), ce qui signifie que vous devez absolument augmenter le prix. Les rachats complets sont courants dans la stratégie de marque où un client doit posséder quelque chose comme un mot-symbole, le client veut pouvoir éditer ou utiliser l'œuvre sur une variété de supports, ou posséder les droits exclusifs pour afficher l'œuvre. En bref, des périodes de licence plus longues équivalent à des frais plus élevés.

Prix ​​pour les illustrateurs Partie 2 | Journal d'entreprise d'art

Jessica Hische, artiste de lettres, illustrateur, auteur et créateur de caractères américain.

Je fais à nouveau référence à l'assistante de tarification Jessica Hische sur son approche de la gestion des licences : les artistes peuvent créer des frais de création artistique et des frais de licence. La première redevance couvre uniquement le coût de réalisation de l'image commandée. Le deuxième tarif peut être ajusté en fonction de l'utilisation et de la taille du client. 

Par exemple, disons que deux organisations différentes veulent un menu conçu pour leurs offres de printemps. L'un d'eux est un établissement familial local et l'autre est une franchise de restaurant nationale. Ils ont tous les deux les mêmes besoins, mais il serait injuste de faire payer à un petit restaurant le même prix qu'une chaîne nationale, et vice versa. Voici où Hische recommande d'utiliser des multiplicateurs pour déterminer les coûts de licence. Si la portée des travaux s'élève à ~20 heures de travail. Pour le petit restaurant, vous pouvez indiquer le prix de création en utilisant votre tarif inférieur personnel ; disons 60 $/heure pour des frais de fabrication de 1200 $. Pour le plus grand restaurant, vous pouvez utiliser un prix de tranche supérieure de 90 $ l'heure pour établir une estimation de 1800 $. Pour le petit restaurant, vous pouvez utiliser des frais de licence équivalant à la moitié des frais de fabrication, ce qui fait un total de 1800 $ pour l'utilisation de la conception du menu pour la saison printanière. Pour la plus grande chaîne, la distribution plus large de l'œuvre au niveau national peut justifier un multiplicateur de 4 ou 5x sur les frais de fabrication pour porter le coût à plus de 7,200 XNUMX $. 

Divers Facteurs de prix

Les travaux urgents devraient également entraîner des frais supplémentaires pour tenir compte de la pression qu'ils mettent sur votre emploi du temps. C'est à la discrétion du pigiste de juger si un délai est précipité en fonction de l'étendue du travail. En règle générale, il est préférable d'ajouter 10 à 20 % supplémentaires du coût du projet pour répondre aux besoins de dernière minute.

Illustratrice et formatrice Matt Rota enseigne à ses élèves qu'il existe de rares cas où travailler gratuitement se traduit par des échanges enrichissants. Alors que de nombreux artistes se voient proposer de mauvaises affaires pour l'art en échange d'une « exposition » sur les réseaux sociaux, cela vaut parfois la peine de travailler gratuitement si cela signifie appartenir à une anthologie avec un artiste que vous admirez ou travailler pour une organisation à but non lucratif avec laquelle vous vous associez. Connaître votre valeur signifie que vous pouvez évaluer ces situations et décider quels projets en valent la peine.

Prix ​​pour les amis et la famille

Prix ​​pour les illustrateurs Partie 2 | Journal d'entreprise d'art

Auteur de livres, John Hendrix

Pour de nombreux artistes débutants, les clients viennent des amis et de la famille par le bouche à oreille. Cela peut sembler immoral de faire payer à grand-mère le plein tarif pour une commission de son chat bien-aimé. Une stratégie, qui m'a été recommandée par l'illustrateur et auteur de livres pour enfants, John Hendrix, consiste à accorder une remise aux amis et à la famille sur votre travail après avoir évalué le projet normalement. Cela peut aller de 15 à 40 %, mais cela montre au client la vraie valeur de votre temps tout en vous établissant en tant que professionnel.

Même les vétérans de l'industrie se concertent constamment pour demander comment établir le prix d'un projet. Au fil du temps, la tarification devient plus facile à mesure que vous développez un « instinct » pour ce qui semble être le bon chiffre à présenter.

 

 

Avez-vous d'autres questions en tant qu'illustrateur ? Qu'est-ce qui vous convient le mieux en matière de tarification ? Commentaires ci-dessous!

Molly Magnell
Molly Magnell

Molly Magnell est une enfant trop grande avec un crayon qui vit et travaille à New York/NJ. Elle se spécialise dans la création d'images de style de vie qui mélangent nature, femmes puissantes et verdure. Elle utilise également ses compétences en design pour élever les marques (comme Artrepreneur!) En affinant leur identité à travers la conception graphique. Elle est diplômée d'un BFA en communication design de la Sam Fox School en 2018 et de la Phillips Academy Andover en 2014. Son travail a été reconnu par la Society of Illustrators, les American Graphic Design Awards, le 3×3 Magazine et les Adobe Design Achievement Awards. Les clients incluent le New York Times, NPR, Adobe, le projet Marshall et Madison Square Garden.

Contactez-Nous

Adresse : Programmes de subventions 1145 17th Street NW
Téléphone : 888-557-4450
Email: [email protected]
Technique: EngoThème

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour.

If you missed Part 1 of this article, click here!

Finding Your Hourly Rate

We established that the baseline should be $50 an hour, but how much should you charge given your particular experience level and living circumstances? If you’re a full-time freelancer, you need to consider how many hours a week you dedicate to client work vs. personal business administration, such as managing invoices, contract negotiations, and portfolio upkeep. Those numbers add up, so realistically, a full-time job of 40 hours a week may be closer to 25-30 hours of billable hours dedicated to client work.

A freelancer must also consider the cost of living factors including healthcare, rent, utilities, food, child care, supplies, and software subscriptions. Your hourly rate must be high enough to cover these expenses and ideally account for lulls in client work. Calculators such as Beewits’s freelance calculator or the broader Freelance Nomads calculator take your unique factors into consideration to develop an hourly rate. 

Typographer and designer Jessica Hische recommends developing a scale for your hourly rates. The bottom of the scale is the absolute lowest amount you can charge and still cover all of your monthly necessities. The upper range is a “dream salary.” Perhaps you want more vacation days and extra spending money. You can create a goal salary that bookends the upper bracket of your hourly rate. Between these two numbers sits your ideal hourly rate, which you can use to calculate project rates. 

Feel free to use my template for commissions!

The baseline hourly rate ✕ number of hours approach to pricing is great for personal commissions but is not the most effective way to charge for commercial clients. Large clients that have larger budgets use artwork in conjunction with their brand to enhance their products. Therefore, the cost of the art should increase as the importance and size of the audience increases.

Licensing

By default, the creator of the artwork retains the copyright but can license their creation to a client for a period of time. Often, contracts will set up “exclusivity periods,” which are lengths of time in which the client is the only entity that can use the work. At the end of these periods, the freelancer reclaims full rights to the artwork, which can include licensing it to another company, selling it as a print, etc.

Sometimes these license deals can be limited to a couple of months. Sometimes they can last years. Sometimes, the client will want to completely own the work and buy the copyright from you (this can be referred to as “work for hire” or a “full buyout”) and means that you should definitely hike up the price. Full buyouts are common in branding where a client needs to own something like a wordmark, the client wants to be able to edit or use the work in a variety of mediums, or own exclusive rights to display the work. In short, longer licensing periods equate to higher fees.

Pricing for Illustrators Part 2 | Art Business Journal

Jessica Hische, American lettering artist, illustrator, author, and type designer.

I once again refer to pricing wizard Jessica Hische on her take to handling licenses: artists can create an art-making fee and a licensing fee. The first fee solely covers the cost of making the commissioned image. The second fee can be adjusted based on the usage and the size of the client. 

For instance, let’s say two different organizations want a menu designed for their spring offerings. One of them is a local mom-and-pop establishment and the other is a national restaurant franchise. They both have the same needs, but it would be unfair to charge a small restaurant the same price you would charge a national chain, and vice versa. Here’s where Hische recommends using multipliers to determine the licensing costs. If the scope of work comes out to ~20 hours of work. For the small restaurant, you may quote the creation price using your personal lower rate; say $60/ hour for a making fee of $1200. For the larger restaurant, you may use an upper bracket price of $90 an hour to establish an $1800 estimate. For the small restaurant, you may use a license fee equal to half of the making fee, making the total $1800 for use of the menu design for the spring season. For the larger chain, the broader distribution of the work at a national level can warrant a 4 or 5× multiplier on the making fee to bring the cost upwards of $7,200. 

Misc. Pricing Factors

Rush jobs should also incur an additional fee to account for the strain it puts on your schedule. It’s up to the freelancer’s discretion to judge whether a deadline is rushed based on the scope of work. Typically, it’s best to tack on an additional 10-20% of the project cost to accommodate the last-minute needs.

Illustrator and instructor Matt Rota teaches his students that there are rare instances where working for free translates into worthwhile exchanges. While many artists are offered bad deals for art in exchange for “exposure” on social media, sometimes it’s worth working for free if it means belonging to an anthology with an artist you admire or doing work for a non-profit you align with. Knowing your worth means you can assess these situations and decide what projects are worth it.

Pricing for Friends and Family

Pricing for Illustrators Part 2 | Art Business Journal

Book Author, John Hendrix

For many artists just starting out, clients come from friends and family through word of mouth. It may feel immoral charging Grandma your full rate for a commission of her beloved cat. One strategy, recommended to me by illustrator and children’s book author, John Hendrix, is to slap a friends and family discount on your work after pricing the project normally. This can range anywhere from 15 – 40%, but it shows the client the true value of your time while establishing yourself as a professional.

Even industry veterans constantly confer with one another to ask how to price a project. Over time, pricing becomes easier as you develop a “gut feeling” for what feels like the right number to pitch.

 

 

Do you have any further questions as an illustrator? What is best for you when pricing? Comment below!

Molly Magnell
Molly Magnell

Molly Magnell is an overgrown child with a pencil living and working in NYC/ NJ. She specializes in creating lifestyle imagery that mixes nature, powerful women, and greenery. She also utilizes her design skills to elevate brands (like Artrepreneur!) by refining their identity through graphic design. She graduated with a BFA in Communication Design from the Sam Fox School in 2018 and Phillips Academy Andover in 2014. Her work has been recognized by the Society of Illustrators, American Graphic Design Awards, 3×3 Magazine, and the Adobe Design Achievement Awards. Clients include The New York Times, NPR, Adobe, the Marshall Project, and Madison Square Garden.

Contact Us

Address: Grant Programs 1145 17th Street N.W.
Phone: 888-557-4450
Email: [email protected]
Support: EngoTheme

Join Our Newsletter

Sign up for our newsletter to recevie updates.