Comment réseauter dans les communautés d'artistes

Les communautés d'artistes vous aident à établir un soutien, une collaboration et des connexions. Ces conseils pour le réseautage vous aideront à atteindre votre plus haut potentiel et à redonner.

Postes en vedette

Tarifs pour les illustrateurs, partie 1

Tarifs pour les illustrateurs, partie 1

Décider de votre prix est l'une des décisions les plus difficiles à prendre dans l'industrie de l'art. Découvrez ce que c'est que de calculer les tarifs de l'illustratrice Molly Magnell.

Obtenir un concert : tendre la main

Obtenir un concert : tendre la main

Comment faites-vous vos connexions ? Faites en sorte que les clients voient votre travail en sachant comment rédiger les e-mails, comment répondre et comment organiser les personnes que vous contactez.

Derniers podcasts

Actualités

Quand mes déclarations de colère deviennent-elles de la diffamation ?

Quand mes déclarations de colère deviennent-elles de la diffamation ?

Chaque fois qu'un artiste ou un écrivain dépeint une personne vivante sous un jour peu flatteur, il est susceptible de recevoir une lettre ou un appel téléphonique en colère disant des choses comme "Je vais vous poursuivre en justice pour diffamation" ou "Vous aurez des nouvelles de mon avocat", avec pléthore de gros mots....

À qui appartiennent les œuvres créées par un pigiste ?

À qui appartiennent les œuvres créées par un pigiste ?

En règle générale, lorsqu'une œuvre artistique ou littéraire est créée, l'auteur est celui qui détient les droits d'auteur. Personne ne peut copier, distribuer ou afficher l'œuvre sans l'autorisation de l'auteur. Lorsqu'un tableau est vendu, l'acheteur est propriétaire du tableau lui-même, mais ne...

Droits d'auteur pour les conceptions architecturales

Droits d'auteur pour les conceptions architecturales

C'est une perception erronée courante que vous ne pouvez pas protéger le droit d'auteur d'une conception de bâtiment. C'est probablement parce qu'avant 1990, il n'y avait pas beaucoup de protection pour la conception des bâtiments. À cette époque, n'importe qui pouvait reproduire des bâtiments qui semblaient identiques à ceux créés par d'autres, tant que...

Besoin d'une marque ? Voici quelques conseils.

Besoin d'une marque ? Voici quelques conseils.

Choisir un nom pour une entreprise ou un produit est l'une des premières étapes de toute nouvelle entreprise. Cependant, de nombreuses entreprises n'enregistrent pas leurs marques pendant la phase de démarrage, attendant généralement une date ultérieure lorsque suffisamment de liquidités sont disponibles, voire pas du tout enregistrées. Cette...

How to Network in Artist Communities

Artist communities help you build support, collaboration and connections. These tips for networking will help you reach your highest potential and give back.

Featured Posts

Getting a Gig: Reaching Out

Getting a Gig: Reaching Out

How do you make your connections? Get clients to see your work by knowing how to write the emails, how to respond, and how to organize who you are contacting.

Latest Podcasts

Latest Posts

When Do My Angry Statements Become Defamation?

When Do My Angry Statements Become Defamation?

Whenever an artist or writer portrays a living person in an unflattering light, they are likely to receive a letter or angry phone call saying things like “I am going to sue you for defamation” or “you’ll be hearing from my lawyer,” along with plethora of swear words....

Who Owns Works Created by a Freelancer?

Who Owns Works Created by a Freelancer?

As a general rule, when an artistic or literary work is created, the author is the one that holds the copyright. Nobody can copy, distribute, or display the work without the author’s permission.  When a painting is sold, the buyer owns the painting itself, but does...

Copyright for Architectural Designs

Copyright for Architectural Designs

It is a common misperception that you cannot copyright a building design. That is probably because, before 1990, there wasn’t much protection for building designs. At that time, anyone could reproduce buildings that looked identical to those created by others, as long...

Need a Trademark?  Here are some tips.

Need a Trademark? Here are some tips.

Picking a name for a business or product is one of the first steps for any new venture. However, many companies don't register their trademarks during the start-up phase, usually waiting until a later time when sufficient cash is available if registered at all. That...