fbpx

Montage vidéo et conception d'animations graphiques : du passe-temps créatif à la carrière créative

Le montage vidéo et l'animation graphique vont de pair, après tout, ils sont tous deux ancrés dans la narration. Découvrez une carrière dans cette industrie!

Postes en vedette

Derniers podcasts

Actualités

Prendre des photos d'art : contrefaçon ou usage loyal ?

Prendre des photos d'art : contrefaçon ou usage loyal ?

Bien que prendre des photos de l'art d'autres personnes puisse sembler ordinaire et même utile d'un point de vue marketing, il s'agit également d'une violation du droit d'auteur. Et c'est un bon exemple de la nécessité d'une mise à jour de la loi sur le droit d'auteur.

Obtenez notre contrat de licence d'artiste. C'est gratuit.

Obtenez notre contrat de licence d'artiste. C'est gratuit.

Il peut être surprenant de recevoir un accord de licence gratuit d'un avocat, mais nous pensons que c'est tellement important que nous devions le faire. Commençons par un scénario hypothétique. Une histoire sur Latte Art Janet a récemment ouvert un café local, appelé "The Grind". Elle...

Utilisez les métadonnées pour protéger votre travail créatif

Utilisez les métadonnées pour protéger votre travail créatif

Lorsque je mentionne des métadonnées à mes clients, je peux souvent voir leurs yeux se glacer. Je peux comprendre pourquoi ; c'est un peu geek et pas un sujet exceptionnellement créatif ou passionnant. Même la définition du dictionnaire Merriam Webster crie ennuyeuse : meta·da·ta nom pluriel mais...

Puis-je enregistrer plusieurs œuvres auprès du Bureau du droit d'auteur ?

Puis-je enregistrer plusieurs œuvres auprès du Bureau du droit d'auteur ?

Lors de l'enregistrement d'un droit d'auteur pour une œuvre publiée, chacun doit être enregistré individuellement à quelques exceptions près. Pour les œuvres inédites, il y a un peu plus de flexibilité. Tout d'abord, cependant, pour reconnaître quand ces exceptions sont applicables, les titulaires de droits d'auteur doivent comprendre...

Brevets de conception. Un joyau inutilisé de la protection IP.

Brevets de conception. Un joyau inutilisé de la protection IP.

La plupart des designers, qu'ils fabriquent des vêtements, des meubles, des automobiles ou tout autre produit ornemental non fonctionnel, ne se rendent pas compte qu'ils pourraient être en mesure de breveter ces designs et d'empêcher d'autres personnes de les utiliser pendant 14 ans. Ça sonne plutôt bien, n'est-ce pas ? Dans la partie 1,...

fbpx

Video Editing and Motion Graphics Design: Creative Hobby to Creative Career

Video editing and motion graphics go hand in hand—after all, they are both rooted in storytelling. Learn about a career in this industry!

Featured Posts

Latest Podcasts

Latest Posts

Get Our Artist Licensing Agreement. It’s Free.

Get Our Artist Licensing Agreement. It’s Free.

It may be surprising to receive a free licensing agreement from an attorney but we think it is so important that we had to do it.  Let's start with a hypothetical scenario. A Story About Latte Art Janet recently opened a local coffee shop, called “The Grind,”. She...

Use Metadata to Protect Your Creative Work

Use Metadata to Protect Your Creative Work

When I mention metadata to my clients, I can often see their eyes glaze over.  I can understand why; it’s a bit geeky and not an exceptionally creative or exciting topic. Even the definition from the Merriam Webster Dictionary scream boring: meta·da·ta noun plural but...

Can I Register Multiple Works with the Copyright Office?

Can I Register Multiple Works with the Copyright Office?

When registering a copyright for a published work, each must be registered individually with some exceptions. For unpublished works, there is a bit more flexibility.  First, though, to recognize when these exceptions are applicable, copyright holders must understand...

Design Patents. An Unused Gem of IP Protection.

Design Patents. An Unused Gem of IP Protection.

Most designers, whether they make clothing, furniture, automobiles or any other non-functional ornamental products, don't realize that they might be able to patent those designs and keep other people from using them for 14 years.  Sounds pretty good right?  In Part 1,...