Comment réseauter dans les communautés d'artistes

Les communautés d'artistes vous aident à établir un soutien, une collaboration et des connexions. Ces conseils pour le réseautage vous aideront à atteindre votre plus haut potentiel et à redonner.

Postes en vedette

Qui détient le droit d'auteur sur l'art créé par l'IA

Qui détient le droit d'auteur sur l'art créé par l'IA

Une équipe de scientifiques, de programmeurs et d'historiens a créé un algorithme qui a créé une œuvre d'art physique qui imite l'apparence d'une véritable peinture de Rembrandt. Mais une œuvre générée par ordinateur peut-elle être protégée par le droit d'auteur ?

Derniers podcasts

Actualités

Comment Mickey Mouse continue de changer la loi sur le droit d'auteur

Comment Mickey Mouse continue de changer la loi sur le droit d'auteur

Lorsque la loi sur le droit d'auteur a été promulguée pour la première fois aux États-Unis, la durée du droit d'auteur n'était que de 14 ans. Aujourd'hui, la durée du droit d'auteur peut dépasser un siècle dans certains cas. Pourquoi un changement aussi radical ? Certains disent que tout cela est dû à une mignonne petite souris nommée Mickey...

Pourquoi devrais-je utiliser une licence Creative Commons ?

Pourquoi devrais-je utiliser une licence Creative Commons ?

Allez sur Flickr, Deviant Art, Sound Cloud ou même Wikipedia et vous verrez le terme "Creative Commons License" parsemé d'images, de fichiers musicaux et de vidéos. Les licences Creative Commons permettent au propriétaire d'une œuvre originale protégée par le droit d'auteur d'autoriser l'utilisation de...

Dois-je utiliser le symbole © ?

Dois-je utiliser le symbole © ?

Le symbole du droit d'auteur © est l'un des symboles les plus reconnus au monde. La raison pour laquelle il est si bien connu est que pendant assez longtemps, il était exigé que les créateurs affichent le symbole © sur leurs œuvres artistiques pour bénéficier de la protection du droit d'auteur. Regarder...

Prendre des photos d'art : contrefaçon ou usage loyal ?

Prendre des photos d'art : contrefaçon ou usage loyal ?

Bien que prendre des photos de l'art d'autres personnes puisse sembler ordinaire et même utile d'un point de vue marketing, il s'agit également d'une violation du droit d'auteur. Et c'est un bon exemple de la nécessité d'une mise à jour de la loi sur le droit d'auteur.

Obtenez notre contrat de licence d'artiste. C'est gratuit.

Obtenez notre contrat de licence d'artiste. C'est gratuit.

Il peut être surprenant de recevoir un accord de licence gratuit d'un avocat, mais nous pensons que c'est tellement important que nous devions le faire. Commençons par un scénario hypothétique. Une histoire sur Latte Art Janet a récemment ouvert un café local, appelé "The Grind". Elle...

Utilisez les métadonnées pour protéger votre travail créatif

Utilisez les métadonnées pour protéger votre travail créatif

Lorsque je mentionne des métadonnées à mes clients, je peux souvent voir leurs yeux se glacer. Je peux comprendre pourquoi ; c'est un peu geek et pas un sujet exceptionnellement créatif ou passionnant. Même la définition du dictionnaire Merriam Webster crie ennuyeuse : meta·da·ta nom pluriel mais...

Puis-je enregistrer plusieurs œuvres auprès du Bureau du droit d'auteur ?

Puis-je enregistrer plusieurs œuvres auprès du Bureau du droit d'auteur ?

Lors de l'enregistrement d'un droit d'auteur pour une œuvre publiée, chacun doit être enregistré individuellement à quelques exceptions près. Pour les œuvres inédites, il y a un peu plus de flexibilité. Tout d'abord, cependant, pour reconnaître quand ces exceptions sont applicables, les titulaires de droits d'auteur doivent comprendre...

Brevets de conception. Un joyau inutilisé de la protection IP.

Brevets de conception. Un joyau inutilisé de la protection IP.

La plupart des designers, qu'ils fabriquent des vêtements, des meubles, des automobiles ou tout autre produit ornemental non fonctionnel, ne se rendent pas compte qu'ils pourraient être en mesure de breveter ces designs et d'empêcher d'autres personnes de les utiliser pendant 14 ans. Ça sonne plutôt bien, n'est-ce pas ? Dans la partie 1,...

How to Network in Artist Communities

Artist communities help you build support, collaboration and connections. These tips for networking will help you reach your highest potential and give back.

Featured Posts

Who holds the Copyright in AI Created Art

Who holds the Copyright in AI Created Art

A team of scientists, programmers and historians have created an algorithm that created a physical work of art that mimics the look of a genuine Rembrandt painting. But can a computer generated work have copyright protection?

Latest Podcasts

Latest Posts

How Can Fan Fiction Authors Use Other Author’s Works?

How Can Fan Fiction Authors Use Other Author’s Works?

There is popular misconception that fans who create works of their favorite fictional characters are allowed to create these works as long as they don’t try to make money from it. That supposed “loophole” has led to an entire genre of "fan fiction."  With the rise of...

How Mickey Mouse Keeps Changing Copyright Law

How Mickey Mouse Keeps Changing Copyright Law

When the Copyright Act was first enacted in the United States, the copyright duration was only 14 years. Today Copyright duration can last over a century in some cases.  Why such a drastic change?  Some say it is all due to a cute little mouse named Mickey....

Why should I use a Creative Commons License?

Why should I use a Creative Commons License?

Go to Flickr, Deviant Art, Sound Cloud, or even Wikipedia and you will see the term “Creative Commons License” peppered throughout attached to images, music files, and videos. Creative Commons licenses enable the owner of an original copyrighted work to allow use of...

Do I Need to Use the © Symbol?

Do I Need to Use the © Symbol?

The copyright symbol © is one of the most recognized symbols in the world.  The reason it is so well known is that for quite a long time, it was required that creators display the © symbol on their artistic works to receive the benefit copyright protection. Look at...

How we decide to take a copyright case on contingency

How we decide to take a copyright case on contingency

When someone discovers that their creative work has been stolen, their first emotion is usually anger and outrage eliciting waves of yelling and screaming of pithy commentary such as "I am going to sue them for everything they've got!!!!!" But once this initial...

Get Our Artist Licensing Agreement. It’s Free.

Get Our Artist Licensing Agreement. It’s Free.

It may be surprising to receive a free licensing agreement from an attorney but we think it is so important that we had to do it.  Let's start with a hypothetical scenario. A Story About Latte Art Janet recently opened a local coffee shop, called “The Grind,”. She...

Use Metadata to Protect Your Creative Work

Use Metadata to Protect Your Creative Work

When I mention metadata to my clients, I can often see their eyes glaze over.  I can understand why; it’s a bit geeky and not an exceptionally creative or exciting topic. Even the definition from the Merriam Webster Dictionary scream boring: meta·da·ta noun plural but...

Can I Register Multiple Works with the Copyright Office?

Can I Register Multiple Works with the Copyright Office?

When registering a copyright for a published work, each must be registered individually with some exceptions. For unpublished works, there is a bit more flexibility.  First, though, to recognize when these exceptions are applicable, copyright holders must understand...

Design Patents. An Unused Gem of IP Protection.

Design Patents. An Unused Gem of IP Protection.

Most designers, whether they make clothing, furniture, automobiles or any other non-functional ornamental products, don't realize that they might be able to patent those designs and keep other people from using them for 14 years.  Sounds pretty good right?  In Part 1,...