fbpx

En tant que créateur indépendant, le travail d'évaluation et de tarification est le plus crucial et peut-être le plus difficile. La tarification et la vente sont une formule souvent peu claire avec un ensemble complexe de variables, notamment le temps, l'expertise, la force de la marque personnelle, les frais généraux, la demande du marché et les normes de l'industrie. Il est difficile de comprendre tout cela, même pour les créatifs les plus chevronnés et les professionnels indépendants. Vient ensuite le kicker : un client veut négocier les tarifs freelance auxquels vous avez eu du mal à arriver. Si l'idée vous fait tressaillir, vous n'êtes pas le seul.

Avant de comprendre comment négocier les prix, il est important de comprendre la valeur marchande de votre travail. Il n'existe pas de formule unique pour valoriser le travail créatif, car différents médiums dicteront différentes normes de marché. Pour les peintres, un moyen courant d'obtenir un prix consiste à multiplier les pouces carrés d'une pièce par un montant en dollars approprié avant de l'ajouter au coût doublé des matériaux. Pour les artistes comme les photographes, les sculpteurs et les artisans, il est plus logique de suivre les heures et de multiplier vos tarifs de pigiste par un taux horaire plus le coût des matériaux. Les artistes commerciaux devraient porter une attention particulière à la valeur intrinsèque de leur travail et de leur expertise spécialisée. Un graphiste ne devrait pas se pénaliser pour son efficacité et devrait plutôt fixer des prix pour des services spécifiques rendus sur la base des normes du marché.

Arriver à vos tarifs Freelance

Comment déterminer les tarifs horaires des indépendants ou les normes du marché ? Pour les concerts commerciaux ou les projets plus axés sur les services, cela peut être légèrement plus facile. En plus de tendre la main à des collègues et d'être un membre actif des rencontres locales avec d'autres professionnels de la création, il est important de faire quelques devoirs. Il existe une multitude de ressources en ligne à portée de main. Les blogs personnels d'un artiste indépendant en lettrage Jessica Hisché et écrivain Frêne Ambridge offrir une motivation basée sur des expériences vécues de première main. AIGA, un club de membres pour les designers professionnels avec plus de soixante-dix sections à travers le pays et une ressource en ligne complète, telle qu'un calculateur de tarif journalier indépendant, peut vous aider à mieux comprendre la valeur de votre temps et de votre travail.

Si vous essayez de vendre des œuvres non commerciales, l'évaluation peut être un peu plus arbitraire. Il est important de s'appuyer sur votre réseau de collègues artistes, galeristes et marchands d'art. Devenez un participant de votre scène artistique locale et présentez-vous dans des galeries, assistez à des studios ouverts et à des foires fréquentes. Faites attention aux publications d'art et réseaux sociaux et évaluez la place de votre genre particulier. Suivez le travail d'artistes dont le travail partage des similitudes avec le vôtre. Combien vendent-ils leur travail ? Combien les galeries valorisent-elles les œuvres d'autres artistes ? Comprendre le rôle que joue votre travail au sein du marché plus large vous donnera confiance lors de la négociation des prix. Faites attention à ce que les gens paient déjà pour votre travail. Si les collectionneurs d'art ou les galeristes n'essaient pas de négocier vos prix, il est peut-être temps d'augmenter vos prix.

Stratégies de négociation pour les artistes et les créatifs

Dois-je négocier le prix de mon œuvre d'art ? | Journal d'entreprise d'art

Quel que soit le domaine du monde créatif dans lequel vous travaillez, vous rencontrerez toujours des clients qui souhaitent négocier les prix. Il est important de développer des stratégies de négociation afin de s'assurer que vous exigez avec confiance ce que vous voulez.

Une fois que vous êtes arrivé à un prix ou à un tarif indépendant avec lequel vous vous sentez à l'aise, demandez-en plus à vos clients potentiels. Soyez cohérent avec ce que vous demandez de plus. Calculez un pourcentage de la valeur du travail que vous êtes prêt à négocier et travaillez avec cette augmentation de pourcentage pour tous les travaux. Par exemple, si vous savez que vous voulez gagner au moins 5,000 5,400 $ pour un travail, demandez XNUMX XNUMX $ – si le client accepte, ce sera une bonne surprise ; s'ils ne le font pas, vous êtes toujours susceptible d'obtenir ce que vous voulez.

De même, si vous êtes un artiste qui vend des œuvres directement ainsi que des à travers une galerie vous devez faire attention à ne pas saper votre galerie dans le processus de négociation. Ouvrez un dialogue avec le représentant de votre galerie et déterminez à quel pourcentage ils sont prêts à négocier votre travail, et négociez en conséquence.

Laisser une marge de négociation et développer des stratégies de négociation efficaces pourraient jouer en votre faveur de différentes manières. Dans le pire des cas, un client vous parle du prix que vous vouliez réellement facturer. Dans le meilleur des cas, un client accepte l'augmentation du taux et vous avez augmenté la valeur perçue de votre temps et de votre produit. Laisser de la place pour la mise en œuvre de stratégies de négociation est un outil puissant : laisser les clients se sentir bien dans le processus et le résultat d'une négociation les rendra finalement plus satisfaits de l'accord global.

Pendant le processus de négociation proprement dit, essayez de garder le dessus. Si un client demande un prix inférieur, n'abandonnez pas immédiatement votre offre. Au lieu de cela, demandez au client de faire une contre-offre. Un client ne veut pas s'embarrasser ou offenser l'artiste en bas-ballant avec un nombre ridicule, et le plus souvent, un acheteur sérieux va faire une offre qui relève de votre coussin intégré.

De nombreuses galeries permettent aux acheteurs de payer les œuvres d'art en plusieurs fois. prêteur d'art australien Argent d'art propose même des prêts sans intérêt servant exclusivement à l'achat d'œuvres d'art. Les artistes devraient envisager d'adopter des pratiques similaires pour faciliter les ventes aux acheteurs qui sont sur la clôture. Mettez toutes les conditions de paiement par écrit et confirmez avec votre acheteur. Spécifiez un calendrier de paiement, des montants et des méthodes de paiement ainsi que des conditions de non-paiement. C'est une bonne idée de demander à un avocat de vous aider à rédiger l'accord avec le coût intégré à la vente globale.

 Les artistes mettent leur cœur et leur âme dans leur travail. Nos identités en tant que créateurs sont imbriquées dans chaque œuvre d'art. Ainsi, lorsque quelqu'un remet en question la valeur de ce travail, cela peut souvent ressembler à un coup de pied au ventre. Il est important de vous séparer du travail lorsque vous entrez dans une négociation et de pouvoir l'aborder comme une transaction commerciale. Continuez à négocier amicalement et comprenez que la plupart des clients recherchent un accord perçu ; ils ne sont pas là pour ruiner votre gagne-pain. Assurez-vous que l'autre partie repart avec une interaction positive, qu'un accord ait été conclu ou non. Le monde de l'art peut être un petit endroit. Gardez votre réputation à l'esprit et restez professionnel, mais n'ayez pas peur de mettre en œuvre des stratégies de négociation qui vous aideront à maximiser la vente de votre travail.

Kevin Vaughn
Kevin Vaughn

Kevin Vaughn est un écrivain et photographe spécialisé dans la gastronomie et la culture à Buenos Aires, en Argentine. Son travail est apparu Munchies, New Worlder, Remezcla et Savoteur.

Contactez-Nous

Adresse : Programmes de subventions 1145 17th Street NW
Téléphone : 888-557-4450
Courriel : [email protected]
Technique: EngoThème

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour.

negotiation strategies
Financing

Should I Negotiate the Price of My Artwork?

No matter where you land in the art world—a painter creating a unique body of work or an illustrator taking on commercial gigs—running a business is a learned skill that many artists aren’t naturally adept (or just plain uninterested) at. But the fact is, as a freelance creative, understanding the nuances and intricacies of running a healthy small enterprise is just as vital as producing consistent work in order to ensure career longevity.

Amongst the most complicated tasks for a freelance creative is valuing and pricing work. Pricing and selling is an often unclear formula with a complex set of variables including time, expertise, personal brand strength, overhead expenses, market demand and industry standards. Figuring it all out is difficult to grasp, even for the most seasoned creatives and freelance professionals.

And then comes the kicker: a client wants to negotiate the freelance rates you’ve struggled to arrive at. If the idea makes your eye twitch, you aren’t the only one.

 Before understanding how to negotiate prices, it’s important to understand the market value of your work. A one-size fits all formula for valuing creative work doesn’t exist, as different mediums will dictate different market standards.

For painters, a common way to reach a price is by multiplying the square inches of a piece by an appropriate dollar amount before adding that to the doubled cost of materials. For artists like photographers, sculptors, and artisans, it makes more sense to track hours and multiply your freelance rates by an hourly rate plus the cost of materials. Commercial artists should pay particular attention to the intrinsic value of their work and specialized expertise. A graphic designer shouldn’t penalize themselves for efficiency and instead should set prices for specific services rendered based on market standards.

 

freelance rates
It’s important to lean on your network of fellow artists, gallerists, and art dealers when pricing your work.

Arriving at Your Freelance Rates

 So then how does one figure out appropriate hourly freelance rates or market standards?

For creatives that work on commercial gigs or more service-oriented projects, this can be slightly easier. In addition to reaching out to colleagues and being an active member of local meet-ups with fellow creative professionals, it is important to do some homework. There is a wealth of online resources at your fingertips. The personal blogs of freelance lettering artist Jessica Hische and writer Ash Ambridge offer motivation based on first-hand lived experiences. AIGA, a members club for professional designers with more than seventy chapters around the country and an extensive online resource, such as a freelance day rate calculator, can help you arrive at a clearer understanding of the value of your time and work.

For the creatives trying to sell non-commercial works, valuation can be a bit more arbitrary. It’s important to lean on your network of fellow artists, gallerists, and art dealers. Become a participant in your local art scene and show up to galleries, attend open studios and frequent fairs. Pay attention to art publications and social media and evaluate where your particular genre fits in. Follow the work of artists whose work shares similarities with yours. How much are they selling their work for? How much are galleries valuing other artists works at? Understanding the role your work plays within the larger market will give you the confidence when negotiating prices. Pay attention to what people are already paying for your work. If art collectors or gallerists aren’t trying to negotiate your prices, it may be time to raise your prices.

You might like:
What ArtTactic's Art & Finance Report Reveals About the Art Market
negotiation strategies
During the actual negotiation process, try to maintain the upper hand. If a client requests a lower price, don’t immediately drop your offer.

Negotiation Strategies for Artists and Creatives

 No matter what area of the creative world that you work in, you will always run into clients that want to negotiate prices. It’s important to develop some negotiation strategies in order to ensure you’re confidently demanding what you want.

Once you have arrived at a price or freelance rates you feel comfortable with, ask potential clients for more. Be consistent with how much more you are asking. Figure out a percentage of the value of the work that you are willing to negotiate from and work with that percentage hike across works. For example, if you know you want to make at least $5,000 for a piece of work, ask for $5,400 – if the client accepts, it will be a welcome surprise; if they don’t, you’re still likely to get what you want.

Likewise, if you are an artist that sells work directly as well as through a gallery you should be careful not to undercut your gallery in the negotiation process. Open a dialogue with your gallery representative and figure out what percentage they are willing to negotiate your work down to, and negotiate in accordance with that.

Allowing room for negotiation and developing effective negotiation strategies could work in your favor in a few different ways. Worst case scenario, a client talks you down to the price you actually wanted to charge. Best case scenario, a client accepts the increased rate and you have boosted the perceived value of your time and product. Allowing room for implementing negotiation strategies is a powerful tool—letting clients walk away feeling good about the process and outcome of a negotiation will ultimately make them happier with the overall agreement.

freelance rates
If you are an artist that sells work directly as well as through a gallery you should be careful not to undercut your gallery in the negotiation process.

During the actual negotiation process, try to maintain the upper hand. If a client requests a lower price, don’t immediately drop your offer. Instead, ask the client to make a counteroffer. A client doesn’t want to embarrass themselves or offend the artist by low-balling with a ridiculous number, and more often than not, a serious buyer is going to make an offer that falls within your built-in cushion.

 Many galleries allow buyers to pay for artwork in installments. Australian art lender Art Money even offers interest-free loans used exclusively to buy artworks. Artists should consider adopting similar practices to facilitate sales to buyers that are on the fence. Put all the payment terms in writing and confirm with your buyer. Specify a payment schedule, amounts and payment methods as well as terms for non-payment. It’s a good idea to spring for a lawyer to help draft the agreement with the cost built into the overall sale.

You might like:
The Artist's Guide to Creating a Media Kit

 Artists pour their heart and soul into their work. Our identities as creatives are interwoven into each and every piece of artwork. So when someone questions the value of that work, it can often feel like a kick to the gut. It is important to separate yourself from the work when entering into a negotiation and be able to approach it as a business transaction. Keep negotiating friendly and understand that most clients are looking for a perceived deal; they aren’t out to ruin your livelihood. Make sure that the other party is walking away with a positive interaction whether a deal was reached or not. The art world can be a small place. Keep your reputation in mind and stay professional, but don’t be afraid to implement negotiation strategies that help you maximize the sale of your work.

Popular Posts

Recent Posts

About the author

Kevin Vaughn

Kevin Vaughn is a writer and photographer focused on food and culture based out of Buenos Aires, Argentina. His freelance work has appeared in Munchies, New Worlder, Remezcla and Savoteur, and he pens a weekly restaurant column for the BA based news and lifestyle site The Bubble. When he is not writing he is giving customized food tours to hungry travelers via his company Devour Buenos Aires or is making tacos for his Mexican inspired traveling pop-up MASA.

Add Comment

Click here to post a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.