L'écriture de subvention peut être intimidante pour l'artiste inexpérimenté. Demander de l'argent pour soutenir des projets est stressant, surtout si l'on tient compte du fait que des milliers d'autres créatifs se disputent ces mêmes fonds pour leurs projets. Ne désespérez pas ! Respirez profondément et installez-vous pour prendre des notes sur nos meilleurs conseils sur la façon de rédiger des demandes de subvention efficaces et convaincantes.

Lorsque vous accordez une écriture, faites vos devoirs

Cela peut sembler évident, mais de nombreuses propositions de subvention sont rejetées parce qu'elles ne lisent pas et ne respectent pas les exigences de la subvention. Ne tombez pas dans ce simple piège ! Surtout si vous soumettez une demande complexe, passez au peigne fin les détails pour vous aider à voir si vous suivez toutes les instructions et ne manquez pas une date limite

Premièrement, il est crucial de comprendre la mission de l'organisme subventionnaire. Tous les organismes subventionnaires et fondations ont un énoncé de mission, généralement affiché sur leur site Web. De plus, la plupart des organisations auront des informations sur la portée de leurs activités, plans et projets. Peignez et alignez votre langage avec la mission et les directives de manière appropriée. Un petit conseil : l'examen d'une liste d'anciens bénéficiaires est l'un des meilleurs moyens de déterminer si votre projet correspond à leurs priorités de financement avant de consacrer tous les efforts à la rédaction d'une proposition de subvention. 

Rédaction efficace de subventions pour les artistes émergents | Journal d'entreprise d'art

Faites vos recherches sur toutes les subventions disponibles avec learngrantwriting.org!

Les éléments communs qui composent une proposition de subvention d'artiste comprennent un déclaration d'artistela énoncé du projetla portfolio et/ou échantillon de travailEt un budget. Il est important de noter que de tous ces éléments, le budget est généralement le facteur le plus important. Votre budget indiquera au comité si vous avez ou non une idée réaliste de la portée du projet. Par exemple, si le projet nécessite des matériaux ou une fabrication spéciaux, recevoir à l'avance un devis sur ces aspects du projet vous aidera à défendre votre cause. Alors que les artistes émergents peuvent généralement s'attendre à moins de financement que les artistes bien établis, demander trop peu peut également être un signal d'alarme si les fonds demandés ne sont pas suffisants pour répondre aux exigences du projet.

Enfin, assurez-vous de sauvegarder tous les documents soumis dans la proposition de subvention. Tenir de bons dossiers vous aidera également à vous rappeler que la rédaction de propositions de subvention efficaces est un processus. Au fil du temps, vous pouvez revoir d'anciennes propositions de subvention et emprunter un langage pertinent, tout en observant à quel point vos demandes se sont améliorées.

Jouez le long jeu

En tant qu'artiste émergent, vous avez peut-être plein de potentiel, mais vous devez encore le prouver. À ce stade, il est facile de se sous-estimer. La confiance est la clé pour maîtriser le processus de rédaction de subventions, mais en même temps, assurez-vous de réviser et de demander conseil à des rédacteurs de subventions plus expérimentés dans la mesure du possible ! Ayez une vision réaliste, mais positive, de vos compétences. Comme l'a dit Simon Rodia dans sa brochure de 1961 destinée aux visiteurs Les tours Watts, "Il faut être bon-bon ou mauvais-mauvais pour qu'on s'en souvienne. Rodia lui-même n'a pas cherché de subventions pour commencer son œuvre publique monumentale : il est juste sorti et l'a fait. Abordez vos demandes de subvention avec courage et détermination, et vous êtes sur la bonne voie pour maîtriser les compétences nécessaires pour réussir à rédiger une demande de subvention.

Toutes les opportunités ne vous mèneront pas sur la bonne voie. Les priorités de financement changent et changent, tout comme les comités de sélection. De nombreux artistes postulent à la même organisation année après année, alors gardez la tête haute et jouez le jeu de longue haleine. Faites confiance à votre intuition et restez fidèle à vous-même.

Améliorez continuellement vos propositions de subventions

 Avoir une carrière d'artiste demande beaucoup de soft skills : attributs personnels qui vous permettent d'interagir et de réussir professionnellement. Pour les artistes, ces compétences peuvent varier considérablement. CL'uriosité et la résilience sont des compétences générales clés pour un artiste. N'oubliez pas qu'il y a plus d'un chemin pour atteindre une destination et que vous n'avez pas besoin de vous comparer aux autres pour capitaliser sur vos forces lors de la « vente » de votre projet artistique. Au lieu de cela, travaillez à communiquer les aspects uniques que vous intégrez dans votre création artistique à travers votre voix distincte. 

Rédiger des propositions de subvention époustouflantes est une compétence difficile qui prend du temps à maîtriser. S'il est intimidant de soumettre votre première proposition de subvention, essayez de commencer par une approche pondérée. Exprimez votre personnalité et votre pratique sur la page autant que vous le pouvez. L'écriture de subvention est une forme particulière d'écriture, mais elle n'a pas besoin d'être particulièrement académique. Les comités de subventions sont sympathiques aux artistes; avant tout, ils veulent comprendre d'où vous venez et ce que vous essayez de communiquer avec votre travail. Ce message peut se perdre si vous êtes trop verbeux ou énigmatique. Le livre classique de William Zinsser sur l'écriture de non-fiction, Bien écrire, peut vous aider à améliorer vos compétences en écriture si nécessaire.

Connais-toi toi-même lorsque l'on accorde l'écriture

Connaître sa pratique bien lors de la rédaction d'une proposition de subvention. Concentrez-vous et soyez à l'écoute de ce qui rend votre approche artistique unique, et aussi de comprendre votre relation avec les traditions artistiques avec lesquelles vous vous engagez. Être unique est un paradoxe. S'il est vrai que nous sommes tous uniques, nous pouvons être trop absorbés par l'expression de nos points de vue uniques. Suivez l'adage « montrez, ne dites pas ». Dire à quelqu'un que vous êtes unique n'est pas la même chose que le démontrer dans votre demande de subvention. En tant qu'artiste émergent, la majeure partie de votre matériel comprenant votre demande de subvention doit provenir de détails sur l'exploration de vos premières expériences, telles que les expériences de vie qui jouent un rôle clé dans votre art, l'identification de mentors ou d'influences et la description des processus techniques impliqués dans la fabrication ton travail. Essayez de rendre ces informations aussi précises que possible. Éloignez-vous des concepts généraux. Racontez l'histoire derrière ce qui est vraiment unique pour vous.

Poser des questions

Le gestionnaire de subvention, ou la personne qui organise le processus de soumission de candidature du côté de l'organisation, comprend parfaitement comment une subvention représente la mission d'une organisation. Certaines subventions listeront spécifiquement un contact, mais sinon, vous pouvez trouver cette personne en contactant l'organisation. Si certaines parties de la demande de subvention ne sont pas claires pour vous, n'hésitez pas à contacter le gestionnaire de la subvention. Assurez-vous de préparer vos questions à l'avance.

La plupart des gestionnaires de subventions sont heureux de répondre aux questions de base. Dans les petites organisations, ils vont souvent plus loin. Si un gestionnaire de subventions est prêt à passer du temps avec vous, il ne fait pas de mal de lui demander si vous pouvez lui soumettre une proposition pour savoir si elle correspond aux priorités de financement actuelles. Prendre cette mesure supplémentaire peut considérablement améliorer les chances de votre candidature.

Si vous recevez un avis indiquant que vous n'avez pas obtenu la subvention, n'hésitez pas à demander des commentaires. Certaines organisations conservent des notes des commentaires du comité des subventions et les fourniront sur demande. Sinon, le gestionnaire de la subvention pourra peut-être vous donner une orientation. Si vous obtenez la subvention et avez la possibilité de travailler avec l'organisation, vous devriez également demander des commentaires. Vous pourriez demander à l'organisme subventionnaire ce qui a fait ressortir votre proposition. 

Considérer le processus de rédaction et de soumission de la subvention comme une quête continue d'informations plutôt qu'une situation à faire ou à mourir vous permettra de rester calme et lucide, des compétences générales qui, à long terme, augmentent vos chances de succès.

Avez-vous des méthodes éprouvées qui ont fonctionné pour vous lors de la rédaction de subventions ? Des conseils notables pour les artistes qui rédigent des demandes de subvention pour la première fois ?

Commentaires ci-dessous!

Erin Sickler
Erin Sickler

Erin Sickler est une coach de pleine conscience et de créativité vivant dans la vallée de l'Hudson. Ancienne conservatrice d'art à New York, elle a travaillé avec certains des artistes vivants les plus célèbres au monde et écrit maintenant sur les modes élargis d'être sur la voie de la création.

Contactez-Nous

Adresse : Programmes de subventions 1145 17th Street NW
Téléphone : 888-557-4450
Email: [email protected]
Technique: EngoThème

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour.

Home | Learn | Effective Grant Writing for Emerging Artists
Learn

Effective Grant Writing for Emerging Artists

Grant writing can be intimidating for the inexperienced artist. Asking for money to support projects is stressful, especially when factoring in the reality that thousands of other creatives are competing for these same funds on their projects. Don’t despair! Take a deep breath and settle in to take notes on our top tips on how to write effective, compelling grant applications.

When Grant Writing, Do Your Homework

grant proposal
Do Your Research When Grant Writing

This may sound obvious, but many grant proposals are rejected because they fail to read and follow the grant requirements. Don’t fall into this simple trap! Especially if you are submitting a complex application, comb over the details to help you to see if you are following all the instructions and not missing a deadline

First, understanding the granting organization’s mission is crucial. All granting organizations and foundations have a mission statement, usually posted on their website. Additionally, most organizations will have information about their scope of activities, plans, and projects. Comb through and align your language with the mission and guidelines appropriately. A quick tip: reviewing a list of past recipients is one of the best ways to determine whether your project is a good fit for their funding priorities before you put all the effort into writing a grant proposal. 

Common elements making up an artist grant proposal includes an artist statement, a project statement, a portfolio and/or work sample and a budget. It’s important to note that of all of these, the budget is usually the most important factor. Your budget will indicate to the committee whether or not if you have a realistic grasp picture of the project scope. For example, if the project requires special materials or fabrication, receiving a quote on these aspects of the project in advance will help argue your case. While emerging artists can generally expect less funding than well-established artists, asking for too little can also be a red flag if funds requested are not sufficient to meet the project requirements.

Finally, make sure you save all materials submitted in the grant proposal. Keeping good records will also help remind you that writing effective grant proposals is a process. Over time, you can revisit older grant proposals and borrow relevant language, while also observing just how much your applications have improved.

Play the Long Game

As an emerging artist, you may be full of potential, but you have yet to prove it. At this stage, it is as easy to under-estimate yourself. Confidence is key to mastering the grant writing process, but at the same time, be sure to revise and ask for advice from more experienced grant writers where possible! Have a realistic, yet positive, view of your skillset. As Simon Rodia said in his 1961 visitors pamphlet for The Watts Towers,” You have to be good-good or bad-bad to be remembered.” Rodia himself did not seek grants to begin his monumental public work: he just went out and did it. Approach your grant applications with grit and determination, and you’re well on your way to mastering the skills needed to succeed at grant writing.

Not every opportunity will take you down the right path. Funding priorities shift and change, as do selection committees. Many artists will apply to the same organization year after year, so keep your head up and play the long game. Trust your intuition and stay true to yourself.

Continually Improve Your Grant Proposals

Grant Writing
Show Your Confidence In Grant Proposals

Having a career as an artist requires a lot of soft skills: personal attributes that enable you to interact and succeed professionally. For artists, these skills can vary widely. Curiosity and resilience are key soft skills for an artist. Remembering that there is more than one path to reach a destination, and you do not need to compare yourself to others to capitalize on your strengths when “selling” your art project. Instead, work on communicating what unique aspects you incorporate into your art-making through your distinct voice. 

Writing mind-blowing grant proposals is a hard skill that takes time to master. If it is daunting to submit your first grant proposal, try to begin with a level-headed approach. Express your personality and your practice on the page as much as you can. Grant writing is a special form of writing, but it doesn’t have to be especially academic. Grant committees are sympathetic to artists; above all, they want to understand where you are coming from and what you are trying to communicate with your work. This message can get lost if you are being too verbose or cryptic. William Zinsser’s classic book of non-fiction writing, On Writing Well, can help you improve your writing skills if needed.

Know Thyself When Grant Writing

Know your practice well when writing a grant proposal. Focus and be attuned to what makes your artistic approach unique, and also to understand your relationship to the artistic traditions you are engaging with. The word tradition is overlooked these days, but referring to tradition is generally how one learns to distinguish good from bad art. Even outsider artists like Henry Darger, an artist who worked as a hospital custodian and was only discovered after his death, studied the visual world around him. In Darger’s case, through his collages, he made an informal record of American visual culture by collecting coloring books, comic strips, food labels, and ads. He had no formal art education but instead learned to faithfully read and re-interpret the images he maintained in his collection. His unique view of the world around him is what caught the eye of art patrons. 

Being unique is a paradox. While it is true we are all unique, we can get too absorbed with expressing our unique viewpoints. You know Follow the adage, “show don’t tell.” Telling someone you are unique is not the same as demonstrating it in your grant application. As an emerging artist, the bulk of your material comprising your grant writing should come from details about exploring your early experiences, such as life experiences that play a key factor on your art, identifying mentors or influences, and describing the technical processes involved in making your work. Try to make this information as specific as possible. Stay away from general concepts. This approach will highlight the story behind what it is that is that really is unique to you.

When Grant Writing, Ask Questions

Grant Writing
Show Your Interest: Ask Questions When Grant Writing

The grant manager, or the person who organizes the application submission process on the organizational side, firmly understands how a grant represents an organization’s mission. Some grants will specifically list a contact, but if not, you can find this person by contacting the organization. If parts of the grant application are unclear to you, do not hesitate to contact the grant manager. Make sure you prepare your questions ahead of time.

Most grant managers are happy to answer basic questions. At smaller organizations, they will often go a step further. If a grant manager is willing to spend some time with you then, it doesn’t hurt to ask if you can run a proposal by them you to learn more about if it matches current funding priorities. Taking this extra step can drastically improve the chances for your application.

If you receive notice that you did do not get the grant, don’t hesitate to ask for feedback. Some organizations keep notes of the grant committee’s comments and will provide them upon request. Otherwise, the grant manager may be able to give you some direction. If you do get the grant, and have the opportunity to work with the organization, you should also still ask for feedback. You might inquire about what made your proposal stand out to the granting organization. 

Viewing the grant writing and submission process as an ongoing quest for information rather than a do-or-die situation will keep you stay calm and clearheaded, soft skills that in the long run enhance your chance for success.

 

Have any tried and true methods that have worked for you when grant writing? Any notable tips for artists writing grant proposals for the first time? Share what you’ve learned in the comments!

Popular Posts

Recent Posts

About the author

Erin Sickler

Erin Sickler is a mindfulness & creativity coach living in the Hudson Valley. A former NY art curator, she has worked with some of the world’s most successful living artists and now writes about expanded modes of being on the creative path.

Add Comment

Click here to post a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.